A propos

Presque un an après l’ouverture de mon petit blog, il est grand temps que je nous présente enfin !

Alors, pourquoi K Elle Aime ?

Eh bien, c’est K comme Klara. Et je tiens à mon K 😉
Le reste a coulé de source !

Et pourquoi faire un blog… En fait, au départ, j’en avais assez d’essayer des recettes d’autres blogs, et de voir que les proportions étaient plus ou moins justes, que les explications étaient plus ou moins claires et détaillées (pour remuer ma crème, j’utilise un fouet ou une spatule ??? (ne vous moquez pas, c’est une vraie question !)), et même parfois les recettes étaient juste copiées-collées d’ailleurs, sans même avoir été essayées…

J’ai donc eu envie de m’y mettre moi aussi, en essayant d’améliorer tout ce qui ne me plaisait pas chez les autres… A vous de me dire si le résultat est là !

Et que trouve-t-on sur mon blog ?

Vous l’aurez remarqué, la grosse majorité des articles parle de pâtisserie. Etrangement, je ne mange pas trop de sucré, mais j’adore le travailler ! J’aime passer deux jours en cuisine pour préparer des crèmes, des biscuits… et tout réunir en un petit dessert plein de saveurs !
Pour ça, j’aime prendre les idées chez les chefs reconnus, les aménager et les assembler à ma façon. Certains reviennent souvent : Conticini, bien sûr, mais aussi Michalak (et son K… voleur !), Felder, Adam…

Mon autre pêché mignon, c’est l’apéritif ! Vous trouverez beaucoup de recettes de gâteaux apéro ou de petites verrines, pour bien débuter le repas !

A la lecture des articles, vous comprendrez aussi rapidement mon amour inconditionnel pour l’Italie, et surtout pour la Sicile, parce que je tiens fort, très fort à mes racines.
Vous ne couperez donc pas à un nombre incalculable de recettes italiennes, de l’apéro au dessert !

Comment fonctionne le blog ?

Pour retrouver les articles qui vous plaisent, rien de mieux que le bandeau tout en haut de la page, où tout est sérié selon les thèmes.
Vous trouverez notamment une partie « Cooking Chef« , où sont répertoriées toutes les recettes que j’ai réalisées grâce à lui. N’oubliez pas d’aller voir la page « Index des recettes » qui vous permettra d’accéder directement à tous les liens qui vous plaisent !

Bien sûr, vous trouverez aussi des recettes « standard », qui ne demandent que vos petites mains et les ustensiles habituels. Elles aussi ont leur index, bien pratique !

Vous pouvez aussi utiliser la fonction « rechercher », en haut à droite de la page, qui vous permettra de retrouver tous les articles en lien avec le terme que vous cherchez.

Et en décembre, vous ne couperez pas au Calendrier de l’Avent ! J’en profite pour vous faire découvrir des villes Siciliennes (j’ai encore pas mal de réserve !), des restaurants, des livres… bref, décembre me permet de vous parler d’un tas de choses que je n’aborderais pas dans l’année !

Et comment fonctionne chaque article ?

Tous mes articles de recettes sont conçus de la même façon : la photo finale en haut, puis un petit texte de présentation.
Sous le titre de la recette, la « version imprimable » : il n’y a que le texte, pas de photo, et j’en enlève tous les éléments inutiles (tout mon blabla). Ne reste que l’essentiel.
Dans le corps de la recette, je mets le plus de photos de pas-à-pas possible.

Et parfois, lorsque j’ai une remarque à faire dans le déroulé, je mets un chiffre en exposant, qui, si vous cliquez dessus, descend automatiquement à la remarque voulue. Et si vous recliquez sur l’exposant en tête de la remarque, vous remontez automatiquement à l’endroit de la page où vous étiez.
Vous voulez un exemple ? Cliquez sur le petit 1 ici ->¹

Vous aimez mon blog ?

J’espère que vous apprécierez mon blog autant que j’aime l’enrichir.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas ! Il y a même une page « Contact » si vous voulez m’écrire.

Si vous avez aimé un article, je ne peux que vous encourager à l' »aimer » en cliquant sur le petit bouton « j’aime » en bas de l’article. Si, encore mieux, le blog vous plaît et que vous ne voulez pas rater le prochain article, n’hésitez pas à vous abonner !

Si vous préférez, sachez aussi qu’il est lié à une page Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest. Tout ça !
Bon, pour être honnête, je poste sur chaque page pour annoncer la publication d’un nouvel article, je n’y raconte pas ma vie !

Et le petit dernier auquel je me suis inscrite il y a peu : Instagram !
Là, c’est un peu différent. Je poste les photos dès que je les prends. Vous pourrez donc deviner les articles à venir !

A très vite pour des découvertes culinaires, gastronomiques et touristiques !

 

 ¹ : Tadaaam ! Il n’y a plus qu’à cliquer sur le petit 1 en début de ligne, et vous remonterez au paragraphe sur les exposants !

Publicités