Les verrines roquefort et noix

Verrines apéro roquefort et noix

Voilà bien longtemps que je ne vous ai rien proposé ! En effet, il fait beau, je suis dehors, et le blog en pâtit un peu… j’ai pourtant testé dernièrement quelques nouvelles recettes, qui  nous ont bien plu, il est grand temps que je vous les présente !

Je vous propose aujourd’hui la plus rapide et la plus facile, des petites verrines apéro, au roquefort et aux noix.


Les verrines apéro, roquefort et noix

Version imprimable : clic

Pour 4 petites verrines

80g roquefort
80g crème fleurette
20g noix concassées


Dans une casserole, faire bouillir ensemble le roquefort et la crème, jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

Transvaser la crème de roquefort obtenue dans un bol profond, puis laisser refroidir au frigo.

Verrines apéro roquefort et noix

Une fois la crème bien froide, la monter au batteur électrique pour l’aérer légèrement, un peu comme une crème chantilly, mais plus épaisse et plus compacte.

Y incorporer une poignée de noix concassées, bien mélanger, puis transvaser dans des verrines.

Décorer avec quelques noix concassées.


Remarques :

  • Vous pouvez vous lâcher avec les proportions ici ! Si vous trouvez que la crème est trop compacte, vous pouvez ajouter un peu de crème liquide, et inversement. Tout dépend de la texture que vous aimez !
  • J’avais vu une recette similaire avec des noix en poudre. Je vous le déconseille fortement, la noix ne se sent plus du tout ! Là au moins, on garde de la mâche avec les noix concassées et le goût.
  • Les proportions peuvent vous sembler légères pour 4, mais méfiez-vous, ces petites verrines sont bonnes mais un peu bourratives. Je vous conseille d’utiliser des petits contenants, et de ne pas trop les remplir.


A très vite pour une nouvelle recette sucrée !

verrines-roquefort-noix

2 réflexions au sujet de « Les verrines roquefort et noix »

Laisser un commentaire

