La mousse d’asperge et ses graines de pavot

Mousse d'asperges et graines de pavot
Un peu de salé dans ce monde sucré !

Bon rassurez-vous, c’est du salé, mais j’y mets toujours plein de crème, faudrait pas perdre les bonnes habitudes !

C’est une petite verrine que je fais très régulièrement et qui a toujours beaucoup de succès.
Elle est originale, légère en bouche (ça c’est parce qu’on ne sent pas la crème… tu la vois mon auréole là ???), onctueuse et un peu craquante avec les graines de pavot.
Et en plus elle est hyper facile à faire et se prépare à l’avance. Que demander de plus ?

La mousse d’asperge et ses graines de pavot

Pour 6 verrines de 6cl (des toutes petites)

1 oeuf
100g asperges
1 grosse càc crème fraîche épaisse
4 càc crème liquide
1 càc bombée de graines de pavot
Avant de commencer, un commentaire sur les asperges : je prends des miniatures en bocal, ainsi elles ne sont pas trop filandreuses. Ca évite de se battre avec les fils devant les invités !
Et puis d’abord les fils, c’est comme le gras et les nerfs de la viande, ça devrait être interdit.
Enfin. Revenons à nos moutons asperges.

Après plusieurs essais, les asperges les plus adaptées à la recette (les moins filandreuses) sont celles de Géant Vert (je n’ai pas d’actions chez eux hein, c’est de la pure technique d’essais et d’erreurs) :

Asperges sans fils Géant Vert

Une seule étape (trop facile je vous dis !)

Faire cuire l’oeuf dur puis le laisser refroidir.

Dans le bol d’un mixeur, mettre les asperges égouttées et coupées grossièrement en 3 (j’enlève juste l’eau du bocal, je prends les asperges dans une main et au dessus du bol je coupe rapidement en 3, il reste donc un peu de jus), l’oeuf coupé en 4 et les 2 crèmes.

Bien mixer pour faire une crème onctueuse. Ajouter du sel et du poivre (pas trop, les asperges sont déjà un peu salées) et rectifier en goûtant. Mélanger.
Ajouter les pavots et remélanger.

Dresser dans les verrines et réserver au frigo.

Franchement, c’est pas super simple ??

Version imprimable : clic

Laisser un commentaire

