Les macarons aux griottes confites

macaron à la griotte type Mon Chéri

J’aime bien confire les fruits. C’est rapide à faire, c’est bon, ça évite de mettre un quelconque gélifiant, c’est tout naturel sans rajouter de farine, chocolat ou autre.
Pour une fois on a le droit de faire quelque chose de simple !

Je vous présente le confit de griottes mais il peut se décliner avec les autres fruits…

Pour la recette des coques, allez voir mon article détaillé sur les coques des macarons ici : clic

Vous aurez toutes les astuces détaillées et avec les photos pour réussir de belles coques.

Les macarons aux griottes confites

Pour 40 macarons

300g cerises dénoyautées (congelées ou non)
25g sucre

La technique

Tout verser dans une poêle anti-adhérente, faire chauffer à feu vif en remuant de temps en temps avec une spatule en bois.
Attendre que les fruits aient rendu leur jus, et qu’il devienne bien épais et sirupeux.
Mixer.

Et c’est tout.

 

Et comme c’est un post ultra court, j’en profite !

Je voulais réaliser des macarons Mon Chéri, avec du chocolat et de la cerise. J’ai donc mis du cacao dans les coques. 20g pour être précise. (et aucun colorant)
Et comme il faut toujours équilibrer les poudres et les liquides, j’avais mis seulement 55g de poudre d’amande au lieu des 75g habituels.

Lorsque j’ai monté mes macarons, j’ai mis une cerise à l’amarena coupée en deux (entière ça donnait trop de hauteur !) au milieu de la ganache avant de refermer les coques.

Soyons honnêtes, autant tout le monde était ravi de la cerise au milieu, autant personne n’a deviné qu’il y avait du cacao dans la coque…
M’enfin ils étaient bons quand même c’est l’essentiel…

 

Version imprimable : clic

Laisser un commentaire

